A quel moment de la relation faut-il envisager une rupture ?

A quel moment de la relation faut-il envisager une rupture ?

Il arrive un point de non-retour dans un couple où on sent que la relation n’avance plus. Lorsque cela arrive, on se sent forcément partagé entre l’idée de clore la relation ou s’accorder une deuxième chance. Certes, il est toujours possible d’arranger une situation problématique, mais dans certains cas, il est préférable d’en finir une bonne fois pour toutes. La rupture pourrait faire plus de bien que de mal. Mais comment se préparer à cette situation inévitable et trouver le bon moment ?

Se poser un délai pour arranger les choses

Quand l’idée d’une rupture a commencé à germer en nous, cela signifie qu’il y a un problème dans la relation amoureuse. Avant de songer à arrêter les choses, il est préférable de s’accorder du temps pour bien réfléchir à la situation. On prend donc du recul, et on en discute avec son partenaire. Il est essentiel que ce dernier soit au courant de cette remise en question.
Pour cibler le fond du problème et tenter des approches pour arranger les choses, il faudra compter un délai de plusieurs mois. C’est une étape difficile à vivre, mais essentielle pour tenter de sauver le couple. Après tout, il se peut que les choses s’arrangent et que la relation en ressorte toute neuve.

Instaurer un changement en soi

Une relation de couple est faite de hauts et de bas. Avant de prendre une décision radicale, il est préférable de travailler sur soi-même d’abord. Ce changement personnel implique le fait d’être la meilleure version de soi-même dans le couple.
D’une manière ou d’une autre, ces changements auront un impact positif sur la relation. En voyant les efforts qu’on a fournis, l’autre sera influencé vers le changement également. Bien évidemment, ce n’est pas une méthode infaillible et il est possible que la séparation soit inévitable après.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *