Choisir les chaussures du marié
Le jour du mariage est un jour important. Il est essentiel d’avoir une tenue chic et de se faire beau pour sa future épouse et des invités. Pour veiller à ce que tout soit parfait dans sa tenue de mariage, il ne faut pas négliger les chaussures.
Les principaux critères du choix des chaussures du marié
Bien choisir les chaussures du marié c’est prendre en compte quelques éléments. Il est vrai qu’il est plus adéquat de porter une paire de chaussures dans laquelle on se sent bien. Mais, il ne faut pas non plus oublier qu’un mariage est un événement important et il faut éviter les fautes de goût.
Un moyen qui permet de trouver les chaussures appropriées est de se pencher sur le thème du mariage et le type de cérémonie. De cette manière, il est plus facile de déterminer le type de chaussures adéquat. Si le mariage se déroule à la plage et dans une ambiance décontractée, les chaussures ouvertes sont permises.
Sinon les chaussures fermées sont plus chics et permettent de donner un plus à sa tenue. Il faut juste veiller à ce que la couleur s’accorde parfaitement avec son costume de mariage.
Les chaussures noires et vernies restent des incontournables pour un mariage !
Les types de chaussures pour marié considérés comme des classiques et qui sont toujours prisés sont les chaussures noires et vernies. Elles sont plus classes et permettant de jouer sur la carte de l’élégance.
Leur aspect très lisse renforce le style habillé d’une cérémonie de mariage. Ce qui donne une allure à la fois chic et élégante au marié. Ces types de chaussures sont encore plus distingués et raffinés quand ils sont à lacets. Pour assurer le style habillé et sobre dans sa tenue, il faut éviter de choisir des chaussures avec trop de froufrous. Elles sont plus raffinées quand elles sont sans fantaisies.
L’important est en tout cas de trouver une belle paire en accord avec sa tenue et avec la cérémonie en question.