Comment choisir le lieu de sa lune de miel ?
Le mariage est le plus beau jour de notre vie. Etape incontournable après la cérémonie, la lune de miel est « THE » voyage, elle doit être idéale, mémorable, parfaite. Une lune de miel ne s’improvise pas. Elle se planifie souvent des mois à l’avance. Pour cela, plusieurs critères doivent être pris en compte.
Le budget
Quand on aime, on ne compte pas. Pourtant, avant de décider du lieu, il faut savoir combien on peut mettre dans la lune de miel. Une fois que vous aurez établi un budget approximatif, vous pourrez choisir le lieu idéal pour un voyage de noces parfait. Ensuite, il faut convenir ensemble de la durée du voyage. Un week-end ou toute une semaine en amoureux n’aura pas le même prix.
L’endroit idéal
Pour réussir son voyage de noces, il faut une destination qui plait autant à Madame qu’à Monsieur ! Ensemble, déterminez votre principal objectif : partir à l’aventure, passer un séjour farniente, faire des visites culturelles… Vous pouvez faire un safari en Afrique, jouer les Robinson Crusoe aux Maldives, opter pour une relaxation totale à l’île Maurice…et même passer un week-end de grand froid en Norvège… Le choix est large et il ne tient qu’à vous décider.
Quand partir ?
Toujours partir en basse saison. Non seulement les prix sont plus abordables, mais en plus une plage déserte est tout ce qu’il y a de plus romantique pour un voyage de noces.
Ne pas oublier de se renseigner sur les saisons avant de réserver ses billets… Ce serait dommage de se retrouver sur une île sous les tropiques en pleine saison de pluie.
Les vaccins
Selon la destination choisie, vous aurez à prendre certains vaccins obligatoires et d’autres recommandés (choléra, hépatite, typhoïde, etc.). Il est important de se renseigner auprès de son médecin généraliste, car certaines doses doivent être prises des mois à l’avance.