Comment choisir le traiteur pour son mariage ?

Comment choisir le traiteur pour son mariage ?

Le dîner fait parties des dépenses le plus important du mariage. Il est très important de ce fait de bien choisir le traiteur pour allier le prix à la qualité. Certaines salles de réception imposent leur traiteur. D’autres vous laissent libre de choisir le vôtre. Pour que tout s’effectue sans accroc, il vaut mieux contacter votre traiteur le plus tôt possible.

Où trouver un traiteur ?

Le système de bouche à oreille est très prometteur puisque vous pouvez vous fier aux avis de votre entourage. Aucune chance de vous tromper sur votre choix. Vous pouvez également choisir le traiteur recommandé par le lieu de réception. Il a l’avantage de bien maîtriser les lieux pour l’installation et la présentation du buffet. Par ailleurs, vous pouvez chercher par vos propres moyens des traiteurs dignes de ce nom. Plusieurs adresses sont disponibles et suggérées sur Internet, les annuaires et les blogs de mariage. Ne vous fiez pas seulement aux photos de présentations et aux avis des internautes. Donnez de l’importance à la phase dégustation et invitez deux autres personnes pour donner leurs avis sur la qualité, la quantité, la vaisselle, etc.

Quelle forme de repas choisir ?

Votre choix doit être défini par votre budget et le nombre d’invités. Vous pouvez également ajuster ces derniers en fonction de vos envies pour le dîner, mais cette deuxième option est plus difficile à réaliser. Que choisirez-vous entre dîners assis et grand buffet ? Service à l’assiette et plat partagé ? Cuisine du monde et cuisine traditionnelle ? Méchoui ou dîner formel ? Une fois vos envies définies, il sera plus facile de sélectionner le traiteur ayant une spécialité particulière en rapport avec votre choix.

Les informations qu’il faut communiquer au traiteur

Votre traiteur pour mariage a besoin de plus d’informations possibles pour bien s’organiser et réussir votre dîner de mariage. Il a besoin de connaître la date et le lieu de mariage, les endroits destinés pour chaque partie du repas (cocktail et dîner), les conditions techniques du lieu de réception (pièces et matériels mis à disposition), le plan de table définitif, le planning de la journée, le nombre d’invités et les informations sur les menus particuliers comme les allergies et les régimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *