Comment choisir un cadre photo pour ses photos de mariage ?
Les photos de mariage immortalisent le moment le plus important de la vie d’un couple. Il faut donc qu’elles soient joliment encadrées pour être accrochées au mur. Pour cela, vous avez largement le choix concernant le type d’encadrement, les matériaux utilisés, les couleurs et les formats. Tout est certes une question de goût, mais il faut aussi bien considérer l’harmonie de la présentation.
Les matériaux utilisés
Commençons par les matériaux utilisés. Il existe plusieurs catégories allant des plus classiques aux plus sophistiqués. Si vous êtes du genre classique, misez sur les cadres à photo sans bordures. Elles sont très simples, mais ont l’avantage de mettre bien en avant vos photos grâce à leurs verres polis. Il y a aussi les cadres à photo en plastique qui appartiennent. Même si ces styles de carde à photo ne manquent pas charme, ils ne sont pas très recommandés pour des photos de mariage. Pour cela, misez sur un matériau moderne et résistant à la fois. Optez pour l’aluminium. Enfin, les cadres qui restent les plus vendues et qui sont les plus chaleureuses sont les cadres à photo en bois. Le bois est le matériau par excellence pour cadrer la photo immortalisant la demande en mariage, les photos de la cérémonie de mariage et du voyage de noces. Et d’ailleurs, il peut prendre de nombreux aspects et coloris pour plus d’esthétisme et une touche de personnalisation.
Formats et couleurs
Le cadre à photo est disponible en différents formats. Sur le site cadrephoto.fr, les choix de formats se déclinent en 10X15, 13X18, 15X20, 30X30, 40X60, 60X80, etc. Pour faire le bon choix, décidez d’abord si vous voulez un cadre à photo à poser ou à accrocher au mur. Le premier a tendance à être plus petit tandis que le second doit être plus grand. Pour ce qui est des couleurs, les couleurs naturelles sont toujours à privilégier. Donc, si vous utilisez le bois comme support, la couleur marron fera l’affaire. Toutefois, vous pouvez opter pour d’autres coloris à condition que celui-ci soit en harmonie avec la couleur du mur, de l’ensemble de la décoration de la pièce et de la photo elle-même.