Comment choisir une destination pour sa lune de miel ?
Le choix d’une destination pour une lune de miel est très important pour passer un moment unique et inoubliable au cours d’une vie. Une lune de miel ne doit pas être une chose improvisée, il faut y penser plusieurs mois au préalable afin de choisir la meilleure destination. Découvrez ici quelques éléments clés que vous devriez tenir en compte pour bien choisir votre itinéraire pour un voyage de noces parfait.
Choisissez une destination en fonction de votre budget
La plupart du temps, on réserve toujours un gros budget pour une lune de miel. Toutefois, pour éviter les mauvaises surprises, demandez toujours un devis à l’avance avant de réserver votre billet d’avion et votre hôtel pour une destination particulière. En moyenne, un voyage de noces coûte entre les 3 000 et 4 000 euros, mais cela varie en fonction de l’endroit, de la durée du séjour et des petits caprices du couple. Par exemple, avec un même budget, vous pouvez partir à Paris pour un week-end ou en Norvège pour 7 jours.
Choisissez une destination en fonction de la durée de votre séjour
Si vous prévoyez de partir pour seulement 4 à 5 jours, optez pour une destination plus proche avec moins de temps de trajet et de décalage. Par exemple, si vous habitez en France, une lune de miel pendant cinq jours à Guatemala ou au Népal ne serait pas intéressante. Privilégiez plutôt les pays européens comme la Tanzanie ou l’Espagne. Par contre, si vous disposez d’un mois ou plus, vous pouvez opter pour les Philippines, Hawaï ou le Mexique.