Écrire ses vœux de mariage : comment faire ?

Écrire ses vœux de mariage : comment faire ?

Les vœux de mariage ne se limitent pas toujours au consentement classique qu’on prononce à l’église. C’est une manière d’avouer votre amour véritable et votre engagement envers votre moitié et devant tout le monde. Ainsi, comment étaler ses sentiments à la perfection ?

Adopter une structure

Les bons vœux attirent le public. Ainsi, une meilleure structuration s’avère nécessaire même si improviser garantit plus de sincérité et d’émotion. Pour réussir à déclarer votre flamme, un bon vœu doit toujours avoir un plan bien défini. Avant tout, accrochez le public avec une introduction simple, mélancolique ou drôle. Cette partie vous met à l’aise et vous débarrasse du stress. Sans vous rendre compte, vous êtes déjà dans la déclaration d’amour qui est une des parties les plus importantes. C’est là que vous affirmez pourquoi vous aimer l’autre et pourquoi vous vouliez l’épouser devant le ciel et la terre. Vous pouvez mettre en valeur les qualités de votre moitié. Par ailleurs, vous pouvez aussi mettre la lumière sur les manies qui le rend unique à vos yeux. La prise de parole se termine souvent par les promesses et engagements envers l’autre.

Rester poétique

À un mariage, il faut de la romance. Pour vos vœux, vous pouvez citer un poème à votre bien-aimé. L’idéal c’est de citer un poème dont vous êtes l’auteur. Mais, pour réussir un joli poème, il faut être à l’aise avec les mots. De cette façon, vous avez l’occasion de déclarer votre amour avec vos propres mots tout en restant romantique et poétique. En revanche, si les mots et l’inspiration vous manquent, il n’y a pas de mal à utiliser un poème de mariage issu d’un célèbre poète. Toutefois, il n’est pas question de faire un étalage de culture, mais de dévoiler ces sentiments. Un poème court, simple et explicite permettrait mieux à exprimer vos sentiments.

Des erreurs à éviter

Si au cinéma, ceux qui prononcent leur vœu de mariage arrivent sans mal à émouvoir l’assemblée. Dans la vraie vie, c’est assez difficile surtout pour les timides. Pour mettre les chances de votre côté, voici les erreurs à éviter :
– se soucier du public : l’idéal c’est de plonger dans le regard de sa moitié et de laisser parler votre cœur
– ne pas insister sur le fait que vous n’avez pas pensé au départ qu’il ou elle était l’homme ou la femme de votre vie, cela va soulever des préjugé auprès de la famille.
– oublier de répéter votre discours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *