Les rôles du garçon d’honneur
Pendant le mariage, il est de tradition, de choisir des demoiselles et des garçons d’honneur. Différents des témoins, ils sont parfois nombreux et sont généralement choisis parmi les amis et proches familles. Si vous êtes choisi comme garçon d’honneur au mariage d’un de vos amis, c’est un véritable honneur mais c’est aussi une grande responsabilité. Voici les rôles qui incombent à ce titre.
Seconder le marié
Durant les préparatifs du mariage, le marié et la mariée sont débordés. Alors, le garçon d’honneur doit seconder le marié surtout dans l’organisation du mariage. Cette tâche, il doit le partager avec les demoiselles d’honneur qui ont été choisies par la mariée. Pendant le souper de répétition, il se charge de la présentation des futurs mariés à tous les convives. Si certains optent pour une présentation imagée, d’autres choisissent de le faire avec sérieux.
Se charger du bon déroulement de la cérémonie
Durant la célébration du mariage, le garçon d’honneur est responsable des alliances. Avant le début des cérémonies, le marié lui confie les alliances. Au moment de la remise des alliances, il doit les donner au prêtre. Attention à ne pas les perdre ! Il est aussi tenu de remettre les enveloppes d’argents à tous ceux qui ont rendus un service durant la cérémonie. Enfin, le garçon d’honneur est le maître de cérémonie. Il se charge du bon déroulement de la réception car il faut admettre que le marié aura la tête ailleurs.