Réussir le maquillage de la mariée : les astuces pratiques
Parce que la mariée est la reine de la cérémonie, elle doit être belle et resplendissante. Pour cela, sa tenue joue un rôle important tout comme son maquillage. Et pour réussir votre maquillage, retrouvez ci-après quelques conseils pratiques.
Un teint parfait pour un maquillage réussi
Le secret du maquillage repose en premier lieu sur un teint parfait. Celui-ci est considéré comme réussi s’il est unifié et lumineux. Et pour sublimer le visage de la mariée, il faut que lui donner un teint frais. Or, dans leur quête d’un visage parfait et dépourvu d’imperfections, nombre de mariées ont la fâcheuse tendance à trop travailler le teint ce qui donne au final un visage plâtré et non frais.
Pour éviter un effet désastreux, le choix des teintes doit toujours se faire en fonction de la couleur de la robe de mariée et du tissu. Si elle est confectionnée avec un tissu brillant, préférez un maquillage mat. Si elle est réalisée avec un tissu qui ne miroite pas trop, optez pour un teint irisé.
Gardez un regard lumineux
Le jour du mariage, le maquillage de la mariée doit mettre en valeur ses paumiers sans toutefois aller dans l’excès. Bien fait, cela permet d’avoir un regard lumineux. Pour arriver à ce résultat, utilisez un fard nacré en misant sur des tons pastel qui s’accordent à la couleur de vos yeux.
Sinon, pour souligner votre regard, appliquez une couche d’eye-liner. Mais pour éviter d’avoir des yeux trop agrandis, essayez de ne pas mettre trop de couches d’eye-liner. Pour la touche finale, apposez une ou deux couches de mascara et le tout est joué.
Donnez une allure pulpeuse à votre bouche
En guise de rouge à lèvres, laissez tomber les couleurs criardes et préférez les tons plus vivants comme la rose abricotée.
Une couche de gloss permet aussi d’avoir une bouche pulpeuse et romantique. Si le bouquet de la mariée contient des fleurs rouges, on peut aussi choisir un rouge à lèvre rouge passion.