Se marier enceinte
Se marier lorsqu’on est enceinte peut être source de stress. Pour vous aider à bien gérer les préparatifs de votre mariage avec les péripéties de votre grossesse, voici quelques conseils utiles.
Bien établir son programme
Se marier en étant enceinte veut dire se projeter plusieurs mois l’avance pour bien programmer vos fêtes avec l’avènement du bébé. Faire en sorte que ces deux évènements ne tombent pas le même jour. Ainsi, si vous savez que vous êtes enceinte au début de votre grossesse, programmez votre mariage vers 6 mois de grossesse. A ce stade, vous n’aurez pas peur d’accoucher et votre ventre ne sera pas « trop » gros pour devenir encombrant. Pour le programme du jour J, espacez la cérémonie officielle et la fête de quelques heures pour que vous puissiez vous reposer.
Le choix de la robe
Le choix de la robe de mariée doit se faire en fonction de 2 critères qui sont le côté pratique et surtout une robe qui va avec la morphologie de femme enceinte. Ainsi, évitez les robes trop encombrantes avec des froufrous. Ce type de robe est très difficile à manipuler mais surtout qu’il vous donnera au moins 5 kilos en plus. Misez plutôt sur la simplicité.
Le jour du mariage
2 ou 3 jours avant votre mariage, songez à vous épiler, à faire un essai de coiffure et de maquillage pour éviter les sautes d’humeur qu’une mauvaise surprise provoquera. Prévoyez également des médicaments contre les nausées et toutes autres manifestations désagréables liées à votre grossesse. Lors de la cérémonie, gardez toujours une petite bouteille d’eau avec une paille près de vous pour vous hydrater en cas de petite baisse d’énergie. Et plus que tout, soyez zen !