Un mariage le 31 décembre : bonne ou mauvaise idée ?
Dès que le mois de décembre pointe le bout de son nez, c’est déjà la période des fêtes. Pour cette année 2015, il est devenu tendance de célébrer les noces le 31 décembre. Voilà une date à laquelle beaucoup de futurs mariés n’ont pas pensé. Choisir cette date pour se marier offre de nombreux avantages. Par contre, il en résulte aussi quelques inconvénients incontournables.
Un large choix de décoration
Se marier à la Saint Sylvestre permet de profiter d’un large choix en matière de décoration. Généralement, à cette période, le temps est plus frais. Ainsi, il est pratique d’organiser la réception à l’intérieur. On peut très bien opter pour une décoration de Noël pour rester dans l’esprit de la nativité. Les guirlandes, les sapins et les boules de neige restent un choix pratique et simple. Sinon, les cœurs et les fleurs, grands classiques des réceptions de mariages sont aussi des solutions pratiques. Même au niveau de la tenue des mariées, les extravagances sont largement réduites.
Un petit budget
La saison des mariages commence du mois de mai au mois de septembre. À la fin décembre, c’est la saison creuse pour les professionnels du mariage. Ainsi, à cette période, ces derniers appliquent des tarifs au rabais. En organisant un mariage à la Saint Sylvestre permet donc de profiter d’un tarif attractif. De ce fait, il n’est pas nécessaire de prévoir un très gros budget pour réaliser le mariage de vos rêves, car avec les promotions que les prestataires de services proposent, le tour est déjà joué.
L’art de se distinguer
Jusque-là, il est rare de voir des mariages se tenir le 31 décembre. En choisissant cette date pour vous unir, vous vous démarquez majestueusement des autres. Que ce soit au niveau de la date qu’avec les décorations, tout va être original.
Bref, avec ces nombreux avantages, se marier à la Saint Sylvestre est donc une bonne idée surtout pour ceux qui veulent réaliser un mariage de rêve.